top of page
Photo du rédacteurJean Cointre

Le Musée Zadkine : un charmant atelier d'artiste en plein Paris


Musée Zadkine Paris

Si vous vous baladez prochainement du côté du Jardin du Luxembourg, faites un tour juste à côté au musée Zadkine. Avancez au bout de cette allée pour découvrir l'ancien atelier, mais aussi la résidence du célèbre sculpteur Ossip Zadkine. C'est au début du XXe siècle, que cet artiste d'origine russe a posé ses cartons dans ce lieu intimiste, véritable petit ilôt de verdure et de sérénité. 


Au fil des pièces, vous pourrez découvrir l'univers créatif de Zadkine, composé d'une importante collection de sculptures, dessins et œuvres sur papier, qui retracent sa carrière artistique, fortement influencée par le cubisme et par une recherche incessante de formes dynamiques et expressives.


Musée Zadkine Paris

C'est en 1982 que le lieu deviendra un musée, cinq ans après la disparition de Valentine Prax, épouse du sculpteur, qui avait fait don de l'ensemble de leurs biens à la Ville de Paris. Vous adorez continuer la visite dans l'intimité de son petit jardin pour admirer des œuvres imposantes. Un cadre unique qui confère au musée Zadkine, une atmosphère paisible, propice à la contemplation.

Et le bon plan, c'est que l'entrée est gratuite en dehors des périodes d'expositions temporaires.


100 bis, rue d'Assas - Paris 6

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Métros : Notre-Dame des Champs (ligne 12), Vavin (ligne 4) / RER B : Port-Royal

Entrée gratuite en dehors des expositions temporaires.



A lire également :

bottom of page