Située dans la rue Mandar dans le 2e arrondissement, Mama Nissa, c'est une petite cantine algérienne imaginée Hanane, par sa propriétaire. Elle souhaitait mettre en valeur les recettes traditionnelles de son héritage familiale, mais en y apportant sa touche personnelle et un côté "healthy". Rassurez-vous, on garde bien sur toutes les saveurs des aliments, le parfum des épices et des herbes fraîches.
Des plats faits maison, d’influences berbères et arabes
Ici tout est fait maison, dans les cuisines du restaurant pour garantir la fraîcheur des recettes à déguster sur le pouce en mode fast-good. A la carte, on trouve les classiques des plats algériens. Pour grignoter et à partager, on retrouve en entrées du houmous, une crème de betterave au sésame, de délicieux cocas (petits chausson farcis) et mhajeb (crêpes feuilletées à la semoule farcies)... Côté plats, la carte propose les grands classiques, comme les Kheftas, ces boulettes de bœuf aux herbes, servies dans un pain traditionnel ou en salade. On trouve dans les spécialités, un Makfoul pour les fans de couscous, mais aussi une chakchouka, cette recette à base de poivrons, tomates, et oignons à saucer avec du pain pour les gourmands.
Chaque semaine, une recette phare est mise en avant sur l'ardoise et les végétariens trouveront certainement une de ces recettes déclinées à leur goût.
Encore, une bonne nouvelle pour ceux qui veulent éviter de se déplacer sur place : tous ces plats peuvent être livrés sur Paris et sur certains villes de la petite couronne.
14, Rue Mandar - Paris 2
A lire également :